Breif vum Kannerduerf (2ten Mee 2005)
           
 

 

 

Cher parrain,

Comme chaque année, j’ai l’honneur de vous faire le rapport de développement de votre filleul Amadou Yalcoue, Enfant SOS, village d’Enfants SOS de Socoura Mopti – famille n°2.

Aujourd’hui, Amadou est un grand garçon de 16 ans, l’ainé des Enfants de sa famille. C’est un garçon vigoureux et dynamique. Cela se démontre par les nombreuses activités qu’il assume dans le village. C’est lui qui entretien presque les arbres et les fleures de la famille. Aussi Amadou aime aider sa mère SOS dans les travaux domestiques. Tôt le matin, il rassemble toutes les ordures dans la grande poubelle de la famille.

Cependant sur le plan santé, il est handicapé. Il est affecté d’une épilepsie depuis son jeune âge. Cela explique son faible rendement à l’école. Son suivi médical est assuré par l’infirmier du village aidé par sa mère SOS qui suit scrupuleusement ses prises de médicaments.

Comme hobbies, Amadou aime pratiquer beaucoup les arts martiaux (le Taekwondo). Aussi le football est son passe temps favori. Le soir, devant la télévision Amadou raconte à ses frères ses scènes qui s’y passent.

Les vacances scolaires prochaines, Amadou bénéficiera d’un camp de colonie avec ses homologues dans une autre région du pays. Là, il découvrira des sites historiques et touristiques.

Je m’arrête ici en vous souhaitant plein de bonnes choses et vous remercie de tout ce que vous faites pour l’épanouissement du jeune Amadou.

Sévare, le 2 mai 2005

Le Directeur-père

Moussa T. Coulibaly